mercredi 8 décembre 2010

Prems !

La culture générale étant devenue un luxe, que nous pouvons toujours nous offrir, mais un luxe tout de même, apprenons ensemble ce qui s'est passé ce jour mais en d'autres années (Wil, tu suis toujours ?).


Let's go ! Vous vous demandiez tous, je le sais, ce qui s'est passé d'autres 8 décembre. Alors, pour satisfaire cette soif de savoir qui est nôtre,voici un résumé d'évènements survenus un 8 décembre.
Les Girondins sont réintégrés à la Convention.
La Vierge Marie est déclarée immaculée par la papauté plus de 1860 ans après les faits (et sans datation au carbone 14, hein).
L'Estonie découvre à coups d'invasions et de méchantes insultes russes la lutte des classes selon Lénine.
Hitler publie une horreur dont le nom tient en deux mots et qui servira de livre de chevet à beaucoup de militaires en exil en Argentine des années plus tard.
Les américains légèrement embarassés par une vague de suicides collectifs à Pearl Harbor déclarent la guerre au Japon.
Création de la compagnie qui utilise des matraques en réponse aux pavés.
On s'en fout mais c'est la fin de Vatican II.
Au pays du tzatziki et du sirtaki on abolit la royauté. Buvons un ouzo pour fêter ça avec Nana et Demis !
On aurait préféré l'inverse, mais c'est Yoko Ono qui devient veuve.
30 ans après sa mort la famille de Martin L. King obtient la réouverture de l'enquête avec implication des agences gouvernementales. On va finir par apprendre que Kennedy n'est pas mort dans un accident de Cadillac en grillant un feu à Dallas.
Nintendo sort un produit qui occasionne de nombreux SAV sur écrans plats : la Wii.
Naissances d'un des pères du cinéma (non, on ne parle pas de Laurent Boutonnat mais de Georges Méliès), de Camille Claudel, Jim Morrisson, et du thouarsais Philippe Katerine.
Décès de Corneille. Ne vous réjouissez pas, on parle ici de l'auteur dramatique et non pas du chanteur dramatique. Le plus grand amateur de moukraines à la glaviouse nous abandonne aussi, laissant Canal+ en deuil.

Putain de journée.